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Jouer sur la psychologie pour faire naitre des envies, une technique des médias sociaux inspirée des casinos

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Jouer sur la psychologie pour faire naitre des envies, une technique des médias sociaux inspirée des casinos

On note effectivement un accroissement de la réputation des médias sociaux de nos jours, ce qui n’est pas du tout anodin, et qui est le résultat de différentes recherches et avancées technologiques. Cependant, après s’être intéressé de plus près à cette croissance, on constate qu’ils se sont inspirés des méthodes des casinos en ligne, ce qui est assez facile à comprendre.

Les similitudes entre casino en ligne et média social

La plupart des gens ne trouvent aucune similitude entre un casino en ligne et un média social, pour la simple raison qu’ils ne sont encore pas passés sur un casino en ligne, et ne comptent même pas s’y rendre. Cependant, malgré cela, il vous faut savoir que si vous pouvez aujourd’hui profiter des différents atouts des médias sociaux, c’est en partie grâce au casino en ligne. Par le travail de leurs développeurs pour être plus précis, et les nombreux coups de pouce qu’ils ont donnés à la toile.

Vous pouvez avoir recours à des avis d’experts pour décortiquer ce sujet et confirmer sa véracité, tout en sachant que ce n’est pas pour vous inciter à vous inscrire sur un casino en ligne.

Un aperçu des méthodes des casinos en ligne

Effectivement, il faut croire que les médias sociaux ont tout hérité des casinos en ligne, que ce soit en termes de conception, de mise en page ou encore de design. Tout pour travailler psychologiquement chaque client ou visiteur, de manière à les inciter à s’intéresser davantage à la plateforme, ce qui semble bien prendre jusqu’à présent. Et pour ce faire, les casinos en ligne tout comme les médias sociaux :

  • Isolent au maximum leur joueur 

Ici, le mot isoler peut se faire remplacer par hypnotiser, car c’est tout à fait ce que les casinos en ligne et les médias sociaux attendent de leurs abonnées et leurs visiteurs. Et pour cela, chacun a ses propres méthodes, mais le concept est le même, attirer l’attention du client sur un article ou une rubrique qui l’intéresse, et lui proposer des articles du même genre. À un moment donné, perdu dans ses articles ou ses activités, ce dernier perdra toute notion du temps, et ne se rendra même pas compte de la tombée de la nuit. D’autant plus que la majorité des internautes sont désormais constamment accrochés à leurs smartphones, alors que ces derniers ont la faculté d’éviter le sommeil chez son utilisateur.

  • Offrent un contrôle total à leur client

Sachant que chacun pense qu’il n’est jamais mieux servi que par soi-même, les médias sociaux et les casinos en ligne ont donc joué sur ce terrain. Mettant à la vue du client, toute une large gamme d’articles et d’activités à faire en ligne, répartie à travers différentes catégories bien mises en évidences. Donnant ainsi à chacun un accès total au site, tout en étant maitre de ses propres décisions et de ses propres recherches, sans avoir à recevoir des recommandations qui n’ont rien à voir avec leurs besoins.

Mais surtout, cette sensation de contrôle absolue sur la plateforme est pourtant la principale faiblesse de chaque client, et les médias sociaux tout comme les casinos en ligne le savent. Car de cette manière, le client pense qu’il peut se déconnecter à tout moment, ce qui l’incite à se lancer davantage dans le défilement des différents articles proposés. Cependant, plus il défilera, plus l’affichage des nouvelles actualités se rapproche de plus en plus de ces centres d’intérêt, et finalement, il se déconnecte toujours une ou deux heures après avoir pris la décision.

Cela semble encore inouï pour vous, et pourtant, le hasard n’existe pas, même dans les sites de jeux de hasard, tout est programmé.